Comment puis-je obtenir IntelliSense dans un modèle T4?

En essayant ces tutoriels ( Tutoriel T4: Créer des modèles de génération de code réutilisables ), j’ai remarqué que même si j’utilisais c # plaine, je n’ai pas eu d’intellisense, probablement à cause de l’extension de fichier (.tt)

N’y a-t-il pas lieu de dire à Visual Studio de considérer ces fichiers .tt comme des fichiers .cs et d’obtenir ainsi l’aide correcte d’Intellisense?

Vous pouvez acheter la version professionnelle de T4 Editor . Cela fonctionne très bien dans les fichiers .tt autonomes, mais malheureusement, en raison des différences dans la façon dont la version pro de T4 Editor et T4 elle-même comstacknt les modèles, vous obtiendrez de fausses erreurs pour ce tutoriel, basé sur T4 Toolbox .

Resharper peut le faire, à l’aide du plug-in ForTea qui ajoute un support pour l’édition des fichiers T4 (.tt).

http://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/en-us/60297607-5fd4-4da4-97e1-3715e90c1a23

Ici vous allez avec un plugin …

Vaseem.

MODIFIER

Egalement disponible pour Visual Studio 2012: Tangible T4 Editor 2.3.0
Egalement disponible pour Visual Studio 2015: Tangible T4 Editor 2.3.0
Egalement disponible pour Visual Studio 2017: Tangible T4 Editor 2.4.0

Vous pouvez simplement télécharger l’éditeur T4 de tangible sur t4editor.tangible-engineering.com. Intelli-Sense est également disponible pour les espaces de noms les plus importants dans FREE EDITION.

Vous pouvez essayer Devart T4 Editor . Il est gratuit et fournit une mise en évidence de la syntaxe, intellisense et un code décrivant la prise en charge.

Comme le souligne Scott Hanselman , l’intellisense que vous pourriez attendre de certaines vidéos et articles sur T4 ne sont pas intégrés à VS2008, vous avez besoin de l’éditeur T4 de Clarius, mais ils ont une édition communautaire avec des fonctionnalités minimalistes. vous avez commencé.